Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pourquoi la séance 6-9 mois est ma préférée (et va devenir la vôtre !)

Pourquoi la séance 6-9 mois est ma préférée (et va devenir la vôtre !)

Hier
Pourquoi la séance 6-9 mois est ma préférée (et va devenir la vôtre !)
Dans le monde de la photo de bébé, on fait souvent un grand saut : on adore les photos de naissance, et ensuite, on attend sagement le premier ann...

Dans le monde de la photo de bébé, on fait souvent un grand saut : on adore les photos de naissance, et ensuite, on attend sagement le premier anniversaire. Mais entre les deux ? Il y a une période absolument géniale, pleine de vie et de peps, qu’on oublie trop souvent : la tranche des 6-9 mois.

 

Après 16 ans de shooting en studio, je vous le dis haut et fort : c’est mon moment chouchou. C’est l’âge de la complicité, des vrais échanges et d’une spontanéité incroyable. Si vous hésitez encore à réserver, voici pourquoi cette séance est une vraie pépite.

 

Le grand festival des sourires (et des petites dents !)

À cet âge-là, l'interaction est juste magique. Votre bébé n'est plus le petit nourrisson qui passe beaucoup de temps à dormir, il s'éveille, il observe le monde et surtout... il communique !

 

Au studio, c'est un vrai bonheur pour moi. Il suffit d’un bruit rigolo, d'une petite grimace ou d'un simple jeu de regard pour déclencher des éclats de rire mémorables. On capte des expressions géniales et ultra-vivantes : le grand rire qui plisse les yeux avec les deux premières petites dents du bas qui pointent, le regard hyper expressif, ou la petite moue concentrée. C'est frais, c'est spontané, c'est du pur concentré de joie. Chaque clic capture un bout de son caractère qui s'affirme.

 

Cap sur la pose assise : la reine de la séance

Côté mise en scène, j'ai un parti pris bien précis que j'ai affiné avec les années : ici, pas de chichis, on oublie les poses allongées sur le ventre ou sur le dos. On mise tout sur LA grande nouveauté de son âge : la position assise !

 

C’est une immense fierté pour lui de se tenir tout droit comme un grand. Et pour moi, c’est le top pour réaliser de superbes portraits. C’est le moment parfait pour immortaliser ses petites cuisses potelées et ses bras dodus si craquants, avant que la marche ne vienne affiner tout ça. On l'installe confortablement, et on laisse sa personnalité faire le reste. Pour le décor, je reste fidèle à mon style : de la simplicité, de la lumière et des matières douces comme de la maille ou du lin. Pas besoin de tonnes d'accessoires, la star, c'est votre bébé.

 

Côté garde-robe : on met quoi ?

C’est la question qui revient tout le temps ! Pour ce genre de portrait assis, le mot d'ordre c'est : confort et intemporalité. On veut voir ses petites jambes et ses bras, alors on mise à fond sur :

  •  - Les petites barboteuses sans manches.

  •  - Les petits bloomers (les cache-couches) en gaze de coton ou en lin.

  •  - Des tons neutres, doux ou intemporels (blanc, beige, terracotta, vieux rose, vert sauge...) pour que vos photos ne prennent pas une ride dans 20 ans. Et bien sûr, les petits pieds nus sont obligatoires !

  •  

Le timing parfait (pendant qu'il ne s'enfuit pas !)

L'autre super avantage de cette séance, c'est le tempo. À 7 ou 8 mois, votre bébé est bien stable, mais il ne marche pas encore et ne fait pas de quatre-pattes effréné.

 

Dans quelques mois, pour son premier anniversaire, ce sera une autre histoire ! Dès qu'ils découvrent la marche, les séances se transforment en joyeux marathons où on passe notre temps à leur courir après dans tout le studio. À 7 mois, bébé est posé, il profite de l'interaction, il joue avec nous, et on travaille dans une ambiance calme, efficace et super fluide.

 

Pour que tout se passe pour le mieux, on cale toujours la séance sur son rythme : juste après la sieste du matin et un bon biberon ou une tétée. C'est le moment de grâce où il est au top de sa forme !

 

Alors, on se lance ?

Cette étape passe à une vitesse folle. En quelques semaines à peine, votre bébé va changer de silhouette, se mettre debout et explorer le monde différemment.

 

Faites le test à la maison aujourd'hui : s'il tient bien assis tout seul et qu'il réagit au quart de tour à vos bêtises, c'est le moment idéal. Contactez-moi au studio, on va passer un super moment ensemble et créer des souvenirs qui vous donneront le sourire pour les vingt prochaines années